Martin Paysagiste

Des carpes japonaises pour embellir votre bassin !

Vous cherchez une idée pour décorer votre jardin ? Pourquoi ne pas se lancer dans le projet de l'installation d'un bassin à koï ? Les carpes japonaises, aussi appelés poisson koisont des poissons de couleurs que l'on élève pour l'embellir. En avoir dans son jardin apporte la douceur, la sérénité pour toute la famille. De plus, les enfants les aiment à cause de leurs couleurs.

Les carpes japonaises

Dans les années 1800, le Japon a importé des poissons originaires de la chine, les magoi pour les élever dans les rizières. Pêchés puis séchés avant l'hiver, ces poissons présentent un faible taux de survie durant l'hiver. Pour pallier ce problème, les japonais ont décidé de construire des bassins sous leurs maisons pour augmenter la probabilité de leurs survies. Avec le temps, la reproduction consanguine entre le même élevage a fait apparaître chez certains individus des couleurs.

Symbole de la force au Japon, elles sont admirées partout pour leur beauté et leur force.

Leur nourriture

En général herbivore, les nishikigoi mangent tous. Pour les nourrir, optez pour la moulée pour koï car celle-ci est équilibrée et présente les meilleurs avantages. Ces poissons aiment aussi les algues qui se trouvent dans leur bassin ainsi que quelques fruits, légumes et crevette.

La fréquente alimentation de koi dépend aussi de la température. Ainsi, sous la barre des 10°C, il ne faut les nourrir que 3 fois par jour sinon on ne les nourrit pas en dessous de 8°C(Leurs systèmes digestifs s’arrêteront).

Les soins à apporter

Ces poissons sont très robustes. Il ne leur faut que le minimum de soins. Premièrement, la qualité de l'eau doit être irréprochable. De plus celle-ci doit être bien aérée et disposant d'une surface suffisante pour leur développement.

Pour finir, les carpes japonaises ne demandent qu'un environnement adéquate pour pouvoir y survivre.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Entretiens"

  1. 11 Déc. 2015Pourquoi les bassins doivent-ils avoir des pompes ??948 vues