Martin Paysagiste

Créer un espace pour son cheval

Avec le beau temps qui arrive, les mouches ainsi que bon nombre de parasites viennent embêter vos chevaux. Mais qu’est-ce qui les attire et comment s’en débarrasser ? La première solution qui vient en tête est l’utilisation d’une anti-mouche cheval.

Ce qui attire les parasites sur vos chevaux

L’odeur est la première chose qui attire les parasites sur vos chevaux. Ensuite, il y a l’humidité associée à la transpiration. Ce goût salé est parfait pour les mouches et ses acolytes. Qu’est-ce qu’ils font sur les chevaux ? Ils les lèchent pour commencer et les piquent par la suite. Ce n’est pas tout, ils pondent également dans les poils de vos chevaux. Et ce n’est pas seulement gênant ! En piquant, les mouches injectent leurs salives qui contiennent de l’anticoagulant. Ils pompent ensuite le sang pour déclencher la ponte. En effet, les femelles ont besoin de sang pour pondre.

Comment se débarrasser des parasites ?

Vous devez créer un espace protégé pour votre cheval. Il peut s’agir d’un abri fermé dépourvu des insectes. Les répulsifs artificiels sont également nombreux sur le marché sous forme de spray, de crème ou encore de rideau de lanières à l’entrée de l’abri de votre cheval. Sinon, utilisez une anti-mouche cheval naturelle. Faites manger de l’ail à votre cheval, le goût de sa sueur change et devient mauvais pour les insectes. Sinon, frottez votre cheval avec de la vaseline, de la citronnelle, du vinaigre, de la vieille huile à moteur ou encore de l’huile de cuisson.
Pour aider votre cheval à éviter les insectes, ne le laissez pas dans les endroits marécageux, très appréciés par les insectes, ne tondez jamais la queue et la crinière qui sont des armes efficaces pour faire fuir les insectes, brossez régulièrement vos chevaux, car les poussières attirent les mouches.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Paysagiste"

  1. 2 Juil. 2015Intégrer un jacuzzi dans son jardin...1334 vues